de | en | fr | it
Logo TMR
Übersicht
Fleurs de Zermatt

les dernières nouvelles

19.10.2020

L’Europaweg (Sentier de l’Europe) est fermé. Le parcours circulaire menant au pont suspendu de Randa reste ouvert jusqu’à nouvel ordre.


05.10.2020

Le Grächner Höhenweg est actuellement fermé. La raison en est une coulée de débris près de l'Eistbach. La voie ne sera probablement pas ouverte cette année. Le col de Monte-Moro est couvert de neige.


07.08.2020

À la suite de chutes de pierres, le tronçon du setier de l’Europeweg «Flüewald – Taflüe – Herbriggen» restera fermé. Veuillez noter le détour via Mattsand et les signalisations.


02.08.2020

En raison d'un éboulement, l'Europaweg est perturbé sur le tronçon Grächen - Europahütte. Veuillez vous informer de la situation actuelle sur place. L'Europahütte et le chemin circulaire menant au pont suspendu sont toujours accessibles depuis Herbriggen.


08.07.2020

Tous les chemins du Tour du Mont Rose sont officiellement praticables. Il se peut qu'il y ait encore de la neige sur les cols.


08.06.2020

La scène de Grächen à l'Europahütte sera à nouveau ouverte le samedi 8 juin 2020. Les randonneurs doivent faire attention au nouvel itinéraire (voir pdf ci-dessous).


10.06.2019

The Tourist Company tient à vous informer au nom de la municipalité de Grächen que le tronçon "Grächen-Grat-Europahütte" de l'Europaweg a été définitivement fermé. Le risque d'éboulement était trop élevé et n'est plus justifiable pour les communautés responsables.
Entre-temps, deux itinéraires alternatifs ont été définis. Celles-ci sont situées en dessous de l'ancienne route.
L'itinéraire Europahütte-Zermatt reste inchangé.


Pour un pdf cliquez sur l'image.
nouveau itinéraire Europaweg


Bienvenue aux randonneurs!

Ce site vous emmène dans le monde merveilleux de la montagne autour du massif du Mont-Rose. Vous y trouverez beaucoup de précieuses informations.

Le Tour Monte Rosa – Matterhorn est divisé en neuf étapes qui peuvent aussi se faire séparément. Le départ et l’arrivée se situent dans le célèbre village de Zermatt. Le Tour passe par le Theodulpass puis continue vers l’Italie vers le Monte Moro. Ensuite, il revient en Suisse et, en passant par Grächen, à Zermatt. Vous êtes bien sûr libre de faire le Tour aussi dans l’autre sens ou de le commencer à un autre endroit.

Sur ce site, vous trouverez de brèves descriptions de chaque étape avec un profil d’altitude et de superbes images du chemin à parcourir. De plus nous vous proposons une série de numéros de téléphone, qui vous faciliteront la planification du Tour, ainsi que des textes concernant la géologie, la faune, la flore et la culture Walser.

Veuillez prendre bonne note s’il vous plaît du paragraphe conseils.

Vous pouvez commander online le livre officiel du Tour Monte Rosa – Matterhorn dans la partie littérature. Il contient plus de 100 photos qui sont un enchantement pour les yeux. Le livre est beaucoup plus détaillé que le site. On y trouve en plus des cartes de randonnées complètes, des textes explicatifs ainsi qu’une vue d’ensemble du parcours sous forme de tableaux avec de précieuses informations (durée du parcours, possibilités d’hébergement et de ravitaillement, transports publics, etc.).

Nous souhaitons à tous les randonneurs du Tour beaucoup de plaisir et de succès!
tours guidées rolandtours
Corpo Guide Alagna Guide Alpine Champoluc

zermatt saas fee
grächen alagna
Gressoney Cervino Ski Paradise
Visit Monte Rosa